QUELS SONT LES 10 PLUS BEAUX MAILLOTS DE L’ANNÉE 2019 ?

Dec 23, 2019

On le répète encore une fois, établir un classement n’est jamais une chose aisée mais pour finir l’année 2019 en beauté, on a voulu faire notre classement des plus beaux maillots dévoilés durant les douze derniers mois. Bien sûr, comme on le dit souvent, à l’image des 23 joueurs qui seront sélectionnés pour l’Euro 2020, nous sommes 70 millions de sélectionneurs en France et la liste que Didier Deschamps va dévoiler avant l’été ne sera que rarement celle que vous aviez faites. Une chose que partage notre classement qui reflète notre réalité et nos choix … On vous laisse justement nous partager votre classement dans les commentaires.

image

10. ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE EXTÉRIEUR

À la 10ème place, on retrouve le maillot extérieur de l’équipe de France féminine dévoilée par Nike juste avant la Coupe du Monde 2019. Pour la première fois différent du maillot des hommes, ce maillot se distingue par l’apparition de rose cuivrée sur les différents logos et par la présence de quelques Hexagones bleu marine sur l’intégralité de la tenue. Une référence bien sûr à la forme de notre territoire.

Pour son retour en tant qu’équipementier officiel de l’AS Monaco, Kappa a bien évidemment réintroduit le maillot à la diagonale mythique mais également de nombreux losanges en ton sur ton qui rappellent les armoiries de la Principauté de Monaco. Une parfaite combinaison qui offre la 9ème place à cette tenue.

Pour son 100ème anniversaire, le Borussia Dortmund a hérité d’un maillot tout particulier de la part de Puma, son équipementier. Riche d’une histoire industrielle, la ville et la région de Dortmund sont en effet au coeur de ce maillot full black imaginé par la marque au félin bondissant. Un maillot unique et particulièrement marquant.

Pour fêter son 20ème anniversaire en tant qu’équipementier officiel de l’Inter, Nike a repris la plupart des maillots imaginés et mixé tout cela dans une seule tunique qui a été porté uniquement lors du derby face à l’AC Milan.

Depuis le début de la saison 2019-2020, vous n’êtes bien évidemment pas passé à côté du maillot third du Paris Saint-Germain. Inspiré de celui porté par le club dans les années 80, ce maillot s’inscrit dans la continuité des autres dévoilés par Nike pour la campagne de Ligue des Champions avec une double bande, rouge et bleue.

Club le plus titré d’Afrique du Sud, Kaiser Chief se démarque aussi grâce à ses maillots. Cette année encore, le club de Soweto a fait les choses en grand avec un maillot dont le graphisme offre une illusion d’optique grâce à ses spirales à bandes, elles-mêmes inspirées du blason du club.


2920
225