Quelle est la meilleure tente de camping pour 2 personnes ?

Dec 10, 2019

Les vacances approchent et si vous comptez partir camper, il est grand temps de choisir votre tente ! Nos experts ont sélectionné dix modèles de tentes deux places, pour des nuits sereines en duo.

Le retour à la nature pousse beaucoup d'entre nous à nous orienter vers le camping pour des vacances écologiques et souvent économiques. Mais se mettre au vert ne signifie pas sacrifier le confort! C'est pourquoi il est essentiel de choisir correctement la tente de camping qui va vous accompagner en vacances. Et il y a énormément de choix, en particulier si vous partez en couple : le marché de la tente à deux places est particulièrement conséquent, et il peut s'avérer compliqué de faire un choix éclairé qui correspond également à des besoins spécifiques. Entre les différents types de montage, l'encombrement qui varie d'un modèle à l'autre, les possibilités d'agencement, la période de l'année pour laquelle la tente est adaptée ou encore son prix, il y a énormément de paramètres à prendre en compte. Pour vous aider dans votre choix, nos experts conso ont passé au crible une dizaine de modèles de tentes deux places proposées par des sites de e-commerce français. En décrivant chaque modèle et en proposant les avantages et inconvénients de chacun, nous espérons vous aider à trouver la tente deux places qui convient le mieux à vos projets de camping, au cœur de l'été ou d'une autre saison : sauf mention contraire, les tentes de camping de cette sélection sont des modèles trois saisons.

Tente FE Active  

Cette tente FE Active se destine principalement aux randonneurs qui cherchent à économiser de la place dans leur sac à dos, sans s’alourdir non plus. Avec un encombrement de seulement 1,2 kg, elle permet d’obtenir un espace de couchage de 200 x 120 cm et dispose de rangements sur les côtés. Elle s’installe facilement à l’aide d’arceaux en fibre de carbone, et doit être fixée au sol avec les crochets fournis. Elle affiche un excellent rapport qualité/prix.

image

Tente Dôme Crestline Coleman

La tente Crestline de la marque Coleman adopte une forme en dôme, qui permet d’offrir un espace central accessible à genoux, grâce à une hauteur maximale sous toile de 105 cm. L’espace de couchage représente environ 210 x 150 cm, il est donc possible de dormir à deux de manière confortable, tout en profitant d’environ 60 cm d’espace destiné à accueillir le matériel. Elle se monte facilement grâce à des arceaux pliables en fibre de verre, et pèse 2,8 kg.


Tente Cobra Coleman

La Cobra de Coleman a une conception relativement aplatie, destinée à ne pas laisser de prise au vent : elle est donc pratique si vous comptez camper dans des endroits peu protégés des intempéries. Elle mesure 3 mètres de long et la hauteur sous toile est de 87 cm, ce qui permet de s’y tenir assis. La Cobra est conçue pour être montée rapidement même lors de mauvaises conditions climatiques, grâce à des arceaux en aluminium. Elle pèse 2,05 kg.


Tente Mongar Naturehike

La tente Mongar de Naturehike ressemble à une carapace de tortue une fois montée, et ce n’est pas un hasard puisqu’elle est conçue pour protéger efficacement de la pluie, du vent et des UV. La hauteur sous toile est de 100 cm et sa surface de couchage, centrale, offre de multiples possibilités de rangement. Il s’agit d’une tente autoportante, qui n’a pas besoin de sardines pour rester en place, ce qui la rend particulièrement facile à installer. Elle pèse 2,1 kg.


5114
253