Les tentes les plus cool pour aller camper

Dec 13, 2019

Il n'y a pas que les camping-cars dans la vie, il y a aussi les tentes igloo, canadienne, gonflable ou même imitation chalet suisse.

image

Tente d'arbre Stingray Forest

Elle s'appelle "stingray", comme la raie manta ce poisson extra plat qui semble voler dans l'eau, parce que cette tente s'accroche en hauteur sur trois arbres. Proche du hamac, cette tente pour 3 personnes flotte dans l'air et sert surtout dans les forets profondes pour dormir à l'abri des bêtes sauvages.

Tente de brousse Indiana Grand Canyon

Cette grande tente ronde de 5 m de diamètre pour 7 personnes s'inspire des tentes coloniales de brousse. La couleur sable de la toile se fond plus facilement dans le paysage et le mat central qui culmine à 3 m de haut, permet de se tenir debout sans problème.

Hilleberg - Altai XP Basic

Copié sur les yourtes mongole, cette tente qui existe aussi en rouge se dissimule mieux dans la nature avec sa couleur verte. Quant à sa forme octogonale, elle ne doit pas être confondue avec un ring de MMA mais peut au contraire abriter pacifiquement 6 personnes.

The North Face 2 meter Dome

Cette tente d'expédition en forme d'igloo de grande qualité et très chère peut héberger confortablement jusqu'à 7 personnes allongées. Ses hublots et l'aération au sommet facilitent la ventilation, un détail appréciable lorsque les randonneurs enlèvent leurs chaussettes. Et si par hasard ces dernières sont mouillées, un système de tringle au plafond permet de les faire sécher en hauteur. 


3907
16